Pages

10 janvier 2011

Tricoteuse ou Acheteuse?









Là est la question!!!


Et c'est exactement la question que je me suis posée après avoir vidée toutes mes cachettes et fait un léger inventaire de mon stock de laine.

Alors, si on fait le décompte de cette jolie montagne on y retrouve 3 catégories :

1ere : La laine teinte à la main de Biscotte & Cie

50 jolis, petits, mignons, merveilleux écheveaux!!!   Même Shalapin l'aime :o)

2e : La laine de mes voyages au Pérou

Là les quantités font peur! 126 balles de laines = 8800g d'Alpaga!

3e :  Laine de la Droguerie et autres petits amis :o)

De ce côté, c'est moins pire seulement 30 petites baballes!

À la vitesse que je tricote, j'en viens à la conclusion que je suis plus une acheteuse qu'une tricoteuse!  Il faut que ça change, alors mes 206 petites balles....ATTENTION J'ARRIVE!!!!

18 commentaires:

birana a dit…

Si tu réussit a toute tricoter ca sans en racheter tu es ma héroine!!! Ca fait 3 ans que j'essaie et j'suis pas capable.. et ca s'Accumule encore plus vite que ca se tricote :)

Niala a dit…

Shalapin :0) fait dire merci pour le compliment!

LOL j'avoue que collectionneuse c bon! Je les trouvent trop belles pour les tricoter! C ça le vrai problème! Hihi

Niala a dit…

@birana, malheureusement je suis sur que je ne serais pas ton héroïne de si tôt LOL Je vais partir le club des AA Acheteuse Anonyme !!

Marylou a dit…

Wow c'est une superbe collection! Tu as vraiment du choix toi:)
Merveilleux projets en vue!

Trop mignon ton chat!!

Pamplemousse a dit…

Tu est pas la seule!! Moi j'ose même pas sortir tous ce que j'ai. Et surtout pas dire à mon mari que j'en ai de cacher partout!!

Tortue a dit…

Je suis vraiment comme toi mais du côté des tissus...je dévalise Frabricville et Club Tissus lorsqu'il y a des ventes et au retour, je me dépêche de tout ranger pour ne pas que mon chum s'en rende compte et qu'il me dise que j'exagère. J'arrive encore à me contrôler sur la laine mais ça me demande une force incroyable. C'est comme des trésors pour moi!

chatonne a dit…

Toute cette belle laine ça fait rêver. Le problème nous les tricoteuses nous sommes des acheteuses de laine compulsive, on ne peut résister à une sorte ou un coloris qu'on a pas déjà en stock. Nous sommes droguées à la laine

Niala a dit…

@Marylou, je pourrais presque ouvrir une mini boutique Biscotte :O)

@Pamplemousse, Hihi c'est pourquoi, j'ai attendu que ma Marmotte soit partie travailler pour faire l'inventaire. Tout est retourné dans sa cachette respective avant son retour LOL

Niala a dit…

@Tortue, voilà mon problème c'est comme des trésor et je ne suis pas capable de les tricoter je les trouvent trop belles! hihi

Niala a dit…

Ma belle Chatonne, je serais très curieuse de voir ton inventaire ^_^

Mordue a dit…

Pour la laine Biscotte tu me bat à plate couture je suis rendue seulement à 25 écheveaux. Je ne peux pas résister et le pire c'est que je n'ai pas besoin de les cacher. Je crois même que je pourrais envoyer mon conjoint en acheter. Pour les autres marques j'en ai 5 ou 6 gros bacs. Donc moi aussi je suis une acheteuse et j'adore avoir un panier avec de la belle laine dedans dans mon salon. Je peux les regarder à mon goût. J'étais bien contente de te rencontrer dimanche. Shalapin est vraiment mignon.

momo a dit…

j'avais hâte que tu écrives qqe chose de nouveau sur ton blog tu sais comment je suis... et bien tu nous en mets plein la vue... je pense comme Kitty4Cat collectionneuse et oui c'est un mini magasin de laine! Hé que tu es chanceuse d'avoir autant de laine du Pérou...
à +

Niala a dit…

@Mordue, Moi aussi j'étais bien heureuse de faire ta connaissance! On devrait se partir un club d'acheteuses & collectionneuses de Laine... le "CACL" hihi

Niala a dit…

Momo, ma chère Momo :o) Ça fait juste 8 jours que je n'avais pas écrit LOL

Pour la laine du Pérou, Si jamais il y a une couleur qui t'intéresse dis le moi :o)

momo a dit…

si j'ai hâte de te lire c'est que je t'aime beaucoup!La laine noire est très belle ,la rose entre les pattes de Shalapin est très belle aussi et la bourgogne à l'air belle aussi...
à +

Isabella a dit…

Mais ne t'en fais pas ... Je suis pareil comme toi. J'achète, j'achète, j'achète .... On dirait que je fais des stocks pour les temps de crise :)

Anonyme a dit…

Ce post m'a beaucoup aide dans mon positionnement. Merci pour ces informations

Siegiperles a dit…

Pas mal! Surtout le rayon Biscotte… , mais tu veux que je te dise?…
Moi c'est pire!
A la cave (les récentes acquisitions) ,au grenier (les vieilles), et à côté du canaprout (les très récentes) . Quand la pile tombe je mets à la cave, mdrrr! Ce qui ne m'empêche d'en racheter... Mdrrr!