Pages

15 janvier 2011

À la vitesse petit v










Le retour à la réalité est plus difficile que je croyais

Après avoir passée 1 an à la Baie James, bien que je travaillais 60h/sem, il y avait des gens qui s'occupait de moi.  Les repas étaient pris à la cafétérias et mon lit était fait tous les jours.  La seule chose dont j'avais à penser ...c'est moi et mon travail.  J'ai terminé mon contrat là bas en décembre, j'ai pris 4 semaines de vacances et cette semaine c'était le dure retour à la réalité du travail au centre ville de Montréal...Eurk

Soyons clair, je ne me plein pas :o) Mais Montréal n'est pas mon lieu de travaille favori!  Tout ce bla bla pour en venir au fait que je suis en période d'adaptation de ma nouvelle routine, ce qui a pour effet que je tricote à la vitesse petit "v" et que rien n'est tombé de mes aiguilles dernièrement.  C'est pourquoi, aujourd'hui ne peux que vous présenter mes encours :

Le plus vieux de tous mes encours est mon One row lace scraf :
Ce modèle est gratuit sur Ravelry, il est super facile à faire, et c'est bien ça le problème, car chaque fois que je mis attaque, je m'endors...

En 2e position : Petit bas dentelle pour moi
Je n'ai pas de patron pour c'est cho7.  J'ai seulement trouvé un point mignon que j'ai répété en rond :o)

3e position : Bill de Debbie Bliss pour mon neveu :

4e position : Une autre paire de cho7
Ces bas sont destinés à un gentil monsieur qui m'a rendu un grand service dernièrement qui a rapport avec le tricot.  Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment ...donc histoire à suivre...

Tous ces photos et l'écriture de ce billet ont été supervisés par la représentante de la firme Minou et j'ai nommé : Nouka
p.s. je crois qu'elle était jalouse de Shalapin qui a souvent la vedette du blog...

10 commentaires:

Tortue a dit…

Si je vois bien sur les photos tu fais deux bas en même temps sur une même aiguille circulaire? WoW! Je veux savoir comment faire. As-tu un patron ou des explications disponible? J'ai trop rit en lisant la dernière phrase de ton billet avec la photo de ton chat. A+

Niala a dit…

Bonjour Tortue, Oui je tricote les 2 à la fois:o) Les mitaines aussi! Fini syndrome du 2e bas! Pour commencer, est-ce que tu connais déjà la méthode du "magic loop"?

Mordue a dit…

Pas si pire le nombre d'encours, j'aurais cru que tu en avais plus que ça. Peut-être `cause de la quantité de laine que tu possedes:)
C'est bien joli tout ça. C'est normal d'être un peu déboussolée quand on fait un changement dans notre vie, patience ça va se replacer.

Tortue a dit…

J'ai entendu parlé de cette méthode et j'ai fouiné un peu sur le net pour avoir un video mais, étant donné que je suis très visuelle, il faudrait que la personne soit à côté de moi pour que je la vois faire et que je puisse m'exécuter à mon tour. Il faudrait que je m'y mette plus à fond et que je tente le coup.

Niala a dit…

Tortue, quelle technique utilise tu pour tricoter des cho7?

birana a dit…

Dur dur la vie de banlieusarde ;) Tu voyage en auto? j'ai hate de voir tes cho7 dentelles! Et ton chum te fait pas a manger?! hi!hi! En tout cas Nouka toujours aussi belle boule de poil!

Marylou a dit…

wow tu as de très jolis encours!!!
J'ai bien hâte de voir tes CHO7 :)

Hummm tu nous a mise la puce à loreille loll ....quel est ce secret.....

Niala a dit…

Birana, Nouka fait dire merci pour le compliment :o) Pour mon transport, je voyage avec mon boss qui habite près de chez moi! Y peu pas chialer que je suis en retard LOL et personnellement, je préfère que la Marmotte ne se mêle pas de mes lunch.... ;op

Niala a dit…

Merci Marylou! Pour secret, il n'y en a plus pour très longtemps...:o)

MGL a dit…

Hola... Certain qu'a MTL on voit pas de Caribou!!! on se vois Jeudi la grande très beau en cours... à+