Pages

7 février 2011

The Machine!!!!







Vous vous souvenez de cet encours de cho7?



Et bien elles sont terminées!

Tricotées avec de la laine Biscotte & Cie qualité Super Bambou ces cho7 partiront sous peu pour la Gaspésie bien enveloppées dans ce petit coffre cadeau.  Je les ai tricotée pour remercier M. Gagnon le père d'un de mes amis, pour le remercier d'avoir remis THE machine et fonction.  Voici donc la chose!!!!

J'ai reçu cette jolie machine à tricoter des bas d'un autre ami qui l'a trouvé dans la cave de son père.  Elle y était depuis disons qu'elle que trentaine d'année et avait besoin d'une petite remise en état ce qu'a fait M. Gagnon.

Cet une P.T. Légaré fabriquée dans les années 20 à Montréal et maintenant elle fonctionne comme une neuve!  Je suis donc aller suivre un cours de machine chez Biscotte la semaine passée et voici le fruit de mes dures labeurs :o)

Il ne reste qu'à fermer la pointe en grafting et bien sur, de faire la 2e cho7... hihi 

Malgré le fait que ce soit très rapide de faire une paire de bas (le prof a fait la paire en 40min) Je crois que je préfère toujours la bonne vieille méthode avec les aiguilles.  Peu être qu'avec encore un peu plus de pratique, je changerais d'idée :o) ..... à suivre!

6 commentaires:

momo a dit…

elles sont très belles les cho7 de
M.GAGNON il les mérite bien et ta cho7 faite à la machine je pensais que le bout ouvert c'était pour l'aération hi hi hi ...à _

momo a dit…

c'était à + et non à-

Mordue a dit…

WoW tu es devenue un pro de la cho7. Dire que j'ai passée à un cheveu d'en avoir une. J'aurais bien aimée pour faire les bas en jersey.......c'est tellement plate à faire. Par contre j'aime bien faire les bas à motif à l'aiguille. À bientôt

Marylou a dit…

superbe cho7!! Il va être bien heureux :) je suis jalouse là!! Moi aussi je veux une machine a bas LOL! Vraiment trop cool!!

Michèle (Adoralaine) a dit…

Trop jolies ces chaussettes ! Bravo

Anonyme a dit…

Wow, j'aimerais ça pouvoir partager. Moi, aussi j'ai une machine a tricoter des bas,

Ce qu'il me manque, c'est le courage, car je sais comment elle fonctionne, mais j'aimerais pouvoir échanger afin de trouver le truc efficace pour faire des bas.

Johanne